Acheter, vendre ou louer pour investir dans l’immobilier pour 2022 ?

Les ventes dans le secteur immobilier ont grimpé au-dessus de 67 % en 2021 en rythme trimestriel d’après le magazine « Se Loger ». C’est un placement rassurant notamment en ce qui concerne l’immobilier locatif. Les prix dans le secteur connaissent une hausse supérieure à 4,4 % en une année, faisant du domaine un placement parmi les moins impactés par la crise du Covid. C’est en effet actuellement l’un des investissements les plus fiables, sécurisés et rentables. Il faut cependant avoir la bonne approche pour faire un placement intelligent et efficace dans l’immobilier pour 2022.

Investir dans un secteur immobilier rentable

Le retour sur investissement n’est pas le même, lorsqu’on investit à Lyon, Paris, Bordeaux, Montpellier, Lille, Nantes, etc. Le rendement dépend fortement de l’endroit où se trouve votre investissement locatif. Pour faire un placement immobilier intelligent dans les grandes métropoles, il faut miser sur le long terme ou la revente au vu de leur liquidité. Des villes comme Paris, Bordeaux ou Lyon sont en effet plus indiquées pour l’immobilier patrimonial que pour l’immobilier locatif à fort rendement. Pour le locatif, trouvez le projet immobilier qui vous convient dans des villes de province telles que Saint-Étienne, Mulhouse ou encore Montpellier. La forte demande locative affecte en effet le ratio de rendement des grandes villes. Tandis que les villes comptant plus de 100 000 habitants répondent à toutes les attentes en termes de rendement annuel brut. Le taux de rentabilité est supérieur à 8 % étant donné que les prix sont beaucoup plus bas, donc plus accessibles.

Définir le type de bien dans lequel investir

Le type de bien dans lequel vous investissez est important étant donné qu’en fonction de ce dernier, la rentabilité est impactée. Plusieurs options s’offrent à vous, quel que soit le budget dont vous disposez. En faisant un diagnostic, on s’aperçoit qu’en fonction du lieu, un appartement, une maison ou un immeuble comportent des avantages et des inconvénients.