Vous avez d’autres projets et vous voulez vendre votre maison aussitôt que possible. Nous vous détaillons dans cette rubrique ce que vous devrez faire.
Préparez la maison
Enlevez tous les encombres, créer un environnement agréable pour attirer l’attention de l’acheteur. Débarrasser les comptoirs de cuisine et salle de bain, le manteau de la cheminée, l’étagère de la blanchisserie, les tables, les placards… pour montrer à l’acheteur qu’il aura assez d’espace pour ses affaires. Réorganisez les meubles. Une fois que tout est dégagé, prenez un peu de recul et jetez un coup d’œil sur la vue d’ensemble. Votre maison attire-t-elle l’acheteur ? Sera-t-il libre de circuler à travers la maison sans se faire heurter ? Sinon vous aurez encore du pain sur la planche. Écartez les meubles du mur. L’acheteur pourrait aussi avoir des enfants et prévenez assez d’espace pour qu’ils puissent jouer ou regarder la télévision facilement de chaque chaise ou canapé. Les acheteurs préfèrent les espaces ouverts, mais plutôt intimes. Échangez le salon dans une autre pièce si cela s’avère utile. Nettoyez toujours la maison pour être prêt à recevoir de la visite et que l’acheteur pense à quel point vous êtes propre. Réfléchissez qu’est-ce que l’acheteur veut en détail. N’oubliez pas les ventilateurs de plafond, les plinthes…
Lancez l’offre
Exposez votre maison aux médias avec une photo à haute résolution. Si vous avez une maison unique, architecturale ou historique, les auteurs d’immobiliers vous contacteront. Vous devrez faire une recherche en ligne pour voir les demandes qui seraient appropriées à votre propriété. La meilleure solution est de contacter des agents immobiliers. Ils seront en mesure de vous guider sur la bonne voie et de vous aider sur toutes les démarches.
Déterminez le point fort de votre maison
C’est le point le plus important à considérer pour vendre votre maison rapidement aussitôt que possible. Quels sont les points qui rendent votre maison unique à sa manière ? Rappelez pourquoi votre maison vous a attiré avant que vous l’eussiez. Ces points pourraient être votre argument de vente. Mettez-vous à la place de l’acheteur et demandez-vous qu’est-ce que vous aimez le plus ? Si cela paraît vous être difficile, demandez l’aide d’un vrai agent immobilier.
Offrez un prix raisonnable
Le prix est l’un des facteurs qui rendent votre maison rapide à vendre. C’est là qu’un agent immobilier intervient en établissant un prix approprié et raisonnable. Comme il gagne une commission sur le prix de vente, il a intérêt de déterminer le meilleur et le raisonnable prix, selon le marché local. Ne tenez pas de commencer avec un prix très élevé que vous puissiez finir par tout rater ou attendre pendant une longue période. Si vous voulez vendre votre maison rapidement, pensez à commencer avec un prix raisonnable.
Soyez le premier à commenter