Les Airbnb, le nouveau cap à suivre en investissement immobilier

Les Airbnb, le nouveau cap à suivre en investissement immobilier

Depuis que la pandémie s’est relativement calmée en France, les investissements immobiliers ont repris de plus belle. Le format AirBnb est un de ceux qui sont les plus populaires auprès de ceux qui souhaitent se lancer. Les détails de cette activité la rendent grandement attrayante dans l’ensemble, et cela vaut ainsi le détour.

Hautement rentable dans les villes touristiques

Les Airbnb sont des solutions de logement temporaire qui vont surtout intéresser les touristes. La France ne manque pas de lieux qui attirent les voyageurs, notamment Paris la capitale. Dans celle-ci, il se trouve près de 40 000 airbnb recensés, et d’autres continuent d’affluer. Ensuite, c’est plus ou moins la même tendance dans les zones qui attirent les touristes.

Comme c’est un pays avec une histoire riche, mais aussi une grande variété de paysages, les airbnb sont généralement de bons investissements. Tout dépend si vous avez une bonne affluence de touristes dans votre commune. Pour savoir cela, vous devez vous informer concernant les lieux intéressants aux environs, comme des châteaux ou villages.

Plus rentable que la location traditionnelle

Les revenus des Airbnb ne vont pas être les mêmes partout, mais ils restent quand même viables, mais aussi rentables. En moyenne, on peut espérer gagner environ 2,6 fois que ce qu’une location normale rapporte. De plus, il faut prendre en compte que l’occupation des Airbnb ne va pas nécessairement se faire de manière continue.

Ainsi, on peut générer autant d’argent même avec un logement qui n’est occupé qu’une portion d’un mois. Pour les zones avec un fort taux d’occupation pour les Airbnb, les revenus vont être bien plus élevés que cela. On peut facilement comprendre l’attrait des gens pour cette activité.

Les obligations qu’incombe un Airbnb

Se lancer dans la location d’un logement en Airbnb n’est pas aussi simple qu’on ne le pense. Par exemple, il est attendu de votre bien à loger qu’il réponde à un ensemble de standards spécifiques. Le tout est d’assurer un niveau de confort minimum aux personnes qui vont louer votre bien.

Des services divers sont également à fournir, comme le wifi, mais surtout le nettoyage. Souvent, Airbnb s’arrange pour vous mettre en relation avec des nettoyeurs professionnels. Vous devez donc inclure cela dans les charges qui vous incombent. Dès que c’est bien géré, tout se passe pour le mieux.

Étudier votre projet de lancer un Airbnb

Pour lancer un Airbnb, vous devez avoir un bien immobilier avec des critères idéaux. Vous pouvez vous rendre sur des sites comme revue-fonciere.com pour trouver plusieurs offres intéressantes. Cela peut être avantageux pour vous si vous vous trouvez dans une commune près d’une zone touristique.

Vous aurez plusieurs dépenses à gérer pour cette activité, et vous devez vous assurer que le tout est bien rentable. Vous ne devez pas vous attendre à faire un profit dès le premier mois. En raison de cela, il faut prévoir un minimum d’investissement initial, et si tout se passe bien, cela se rentabilise. Dans l’ensemble, c’est une initiative qui a réussi à beaucoup de gens.