Les avantages d’investir dans un programme immobilier neuf

Les avantages d’investir dans un programme immobilier neuf

Actuellement, de plus en plus de particuliers se tournent vers l’investissement immobilier. Ceci pour réduire leurs charges, mais aussi pour devenir propriétaire. Sans oublier que cela peut être une source de revenus supplémentaires. Ce qui sur le long terme s’avèrera bénéfique. Vous aimeriez d’ailleurs vous lancer aussi dans cette aventure. Mais vous hésitez encore entre faire l’acquisition d’un bien immobilier ancien ou neuf. Pour vous aider à trancher, découvrez dans notre guide les avantages de placer votre capital dans un programme immobilier neuf.

Disposer d’une construction adaptée à vos besoins et à notre époque

Les programmes d’investissement dans l’immobilier neuf ont été conçus pour s’accorder à notre époque et vos besoins afin de vous apporter le confort qu’il vous faut chez vous. Ils ont été conçus pour être à la fois pratiques et sécuritaires. Si ce sont des critères qui vous sont essentiels. Le programme immobilier neuf dans le nord est le choix idéal pour votre projet. En plus d’un emplacement bien sélectionné. La conception de ces demeures a été bien établie pour que dans la mesure du possible, le bien soit sur mesure. Ce qui vous permettra de :

  • Choisir les matériaux utilisés dans la construction du bien.
  • Sélectionner les finitions qui sont conformes à vos préférences et à vos goûts.
  • Déterminer les équipements à installer dans votre édifice.
  • Définir les différents espaces du bien.

Ce qui n’est pas toujours possible avec un bien immobilier ancien. Car il requiert des travaux considérables qui peuvent entraîner des dépenses importantes.

Réduire les frais de notaire lors de l’achat d’un bien immobilier

Outre la qualité du bien immobilier, faire l’acquisition d’un bien avec le programme neuf dans le nord vous permettra aussi de réduire les frais de notaire. C’est d’ailleurs un point très important, car ces frais font souvent monter la facture avec un taux de 6 à 7 % pour une ancienne construction. Or, si vous désirez éviter le frais de notaire exorbitant, l’achat d’un bien immobilier neuf est le plus adapté. Effectivement, avec cette solution, le frais de notaire est facturé à 2 ou 3 % de la valeur du bien. Ce qui peut faire beaucoup de différence puisque vous allez pouvoir épargner des milliers d’euros. Sans oublier qu’avec le programme immobilier neuf dans le nord. Pendant 2 ans, vous êtes exonéré de la taxe foncière.

Profiter de diverses garanties

Lors d’un investissement immobilier, la sécurité est un élément essentiel. En vous tournant vers un programme d’investissement neuf dans le nord, vous allez bénéficier de plusieurs garanties. Effectivement, vous avez la garantie de parfait achèvement qui vous permet pendant 12 mois d’être dépanné dans le cas où le logement présente des défauts. Vous pouvez aussi profiter de la garantie biennale avec ce programme. En cas de problèmes avec les équipements, c’est l’entreprise responsable des travaux qui prendra en charge leur réparation. Tandis qu’avec la garantie décennale, vous disposez d’une assurance dommages ouvrages valable pendant 10 ans pour vous protéger des dommages qui pourraient altérer la solidité de la construction.