La France a toujours été une destination populaire pour les acheteurs de maison, à la fois ceux qui recherchent une nouvelle vie à l’étranger et ceux qui souhaitent simplement profiter d’une maison de vacances avec leur famille. Avec un climat plus tempéré que le Royaume-Uni, une cuisine fantastique et une multitude d’activités, allant des villes de fête 24h / 24 aux retraites à la campagne, il y en a pour tous les goûts. Si vous envisagez d’acheter une nouvelle propriété en France, vous devrez peut-être obtenir un financement français pour le faire. Il existe de très bons crédits hypothécaires français, mais il est important de rechercher en profondeur les choix disponibles. Choisir le mauvais produit pour vos besoins peut signifier que votre maison de rêve française est beaucoup plus chère qu’elle ne devrait l’être.
Hypothèque française pour les non-résidents
Si vous achetez une maison en France pour des vacances ou si vous envisagez de ne vivre en France que pendant une petite tranche de l’année, vous serez probablement considéré comme un non-résident. La plupart des grandes banques françaises proposeront des prêts hypothécaires à des clients non-résidents, bien que les termes et conditions ainsi que les procédures de demande puissent différer légèrement de ceux proposés aux citoyens français.
Choisir un financement d’une banque française
Les produits hypothécaires français ont tendance à être assortis de taux d’intérêt assez bas et il existe souvent de bonnes affaires à terme, qui vous permettent de bloquer un taux d’intérêt pendant de nombreuses années. Cela peut vous rassurer, car vous savez que les coûts en euros de votre prêt hypothécaire resteront les mêmes pendant un certain temps. Cependant, la grande inconnue avec une hypothèque française est de savoir comment les taux de change futurs pourraient influer sur le montant que vous devez rembourser. Si la valeur de l’euro augmente, votre prêt hypothécaire devient effectivement plus cher si votre revenu habituel provient des autres pays.
Comment obtenir un financement bancaire pour l’achat d’une propriété française ?
L’itinéraire exact que vous emprunterez pour régler votre hypothèque dépendra de votre situation personnelle. Dans la plupart des cas, les banques en France peuvent prêter jusqu’à 80% du prix d’achat de la propriété. Cependant, vous devez remplir des critères d’accessibilité stricts qui tiennent compte de votre dette en tant que pourcentage de votre revenu annuel et de la fiabilité de ce revenu. Pour vous aider à choisir la bonne banque qui répond à vos besoins, il faut revoir certains points majeurs :
- Sélectionnez la bonne banque pour vos besoins et demandez un certificat de prêt hypothécaire pré-approuvé, qui vous indiquera le montant que la banque sera prête à vous prêter, une fois que vous aurez trouvé une propriété.
- Choisissez la maison que vous souhaitez acheter et faites approuver une offre par les vendeurs. Une banque française ne finalisera pas l’hypothèque tant qu’il n’y aura pas de vente convenue.
- Présenter les documents nécessaires à la banque pour procéder à l’hypothèque, ceci inclura votre passeport, vos informations fiscales, vos bulletins de salaire, vos relevés de compte bancaire indiquant votre capacité à rembourser le prêt, une preuve de la vente et le paiement de l’acompte.
Soyez le premier à commenter