Pourquoi déménager à Chambéry ?

Pourquoi déménager à Chambéry ?

Pourquoi déménager à Chambéry ?

Située dans le département de la Savoie, Chambéry reste une ville très attractive. Carrefour naturel européen, la ville se trouve à 100 km de Lyon et à 500 km de Paris, c’est une destination idéale pour démarrer une nouvelle vie. Elle abrite une université dynamique, un centre historique, des paysages magnifiques et une belle fontaine.

Pour une vie à la fois calme et paisible

La ville de Chambéry dispose de commodités et de moyens de transport, de commerces et d’écoles. Certains quartiers sont plus prisés que d’autres. Les nouveaux habitants optent plus facilement pour le quartier Montjay. Les prix de l’immobilier sont assez élevés, si vous cliquez ici, vous pourrez le constater. Chambéry le vieux reste le quartier le plus ancien de la ville, le prix des logements est relativement abordable. Espaces verts, calme, ce secteur résidentiel occupe une grande partie de la commune. Les amoureux d’histoire de l’art trouveront leur bonheur à Chambéry. Le monument le plus célèbre reste sa fontaine emblématique aux éléphants. Elle mesure plus de 17 mètres. Ce lieu est incontournable. S’installer dans cette ville, c’est l’assurance de ne jamais s’ennuyer.

  • Vivre à Chambéry, c’est profiter de nombreuses activités. Vous pourrez skier à moins de 1h30 de la ville, faire de la montgolfière, du parapente, flâner à pied dans la ville, partir à la découverte de Jean-Jacques Rousseau.
  • C’est une ville où l’on mange bien et où l’on fait la fête.

À l’achat, le prix moyen du m² est de 2800 euros pour une maison, 2500 euros pour un appartement. Côté loyer, comptez environ 1100 euros par mois. Cependant, les prix varient en fonction des quartiers. Emménager à Chambéry est une très bonne idée. Que ce soit au niveau du cadre de vie, de ses opportunités professionnelles, des loisirs, vous trouverez dans cette ville le bonheur. Vous allez adorer Chambéry pour son charme.