Pourquoi faire construire une maison neuve à Cherbourg ?

Agence Immobilière

Pourquoi faire construire une maison neuve à Cherbourg ?

Eh voilà ! Vous venez de prendre l’une des décisions les plus importantes de votre vie : devenir propriétaire de votre logement principal ! Pour ce faire, vous avez choisi Cherbourg et le Cotentin, sa région, mais une autre question va rapidement s’immiscer dans votre projet : devez-vous acheter dans l’ancien ou faire construire ? Aujourd’hui, via cet article, nous allons voir en quoi il peut être plus intéressant qu’on ne le pense, financièrement, à faire construire sa maison. Pour vous aider, des conduites de projets de construction de maison à Cherbourg existent, cela devrait vous être d’une grande utilité pour votre choix.

Les avantages financiers à faire construire sa maison neuve

Peu de futurs propriétaires le savent, mais il existe des avantages non-négligeables à faire construire votre maison ! Première chose, vous économiserez de belles sommes via les frais d’acquisition (ou encore frais de notaire) ! En effet, alors que ces frais s’élèvent à environ 8% dans l’ancien, ils sont à 3 voire 2% dans le neuf ! Concrètement, sur un achat d’un montant de 300 000€, l’économie réalisée est de 15 000€ ! Mieux encore, car ce n’est pas le seul avantage, vous serez exonéré de deux ans pour la taxe foncière ! Quand on connait le montant de cette dernière dans certaines villes, c’est, une nouvelle fois, quelques milliers d’euros de gagnés.

Enfin, et c’est une économie sur le long terme (surtout dans une région comme Cherbourg ^^), vous bénéficierez de belles réductions sur vos factures de chauffage ! Comment ? La raison est simple, avec des normes de construction plus récentes, l’isolation de la maison ne sera que meilleure, et donc votre consommation inférieure. De plus, vous profiterez d’un meilleur confort de vie avec une sensation de froid que vous n’aurez pas, contrairement aux maisons anciennes… à moins de réaliser d’importants travaux de rénovation 😉

Bref, vous l’aurez compris, acheter une maison neuve à Cherbourg, ne revient pas aussi cher qu’on ne le croit ! Nous espérons que cet article aura su vous aiguiller suffisamment dans votre choix.