Quand investir dans un bien immobilier neuf ?

Agence Immobilière

Quand investir dans un bien immobilier neuf ?

Quand on décide de se lancer dans l’investissement immobilier, il est important de bien choisir le bien dans lequel mettre son argent. En effet, si le bien immobilier dans lequel on investit est bien choisi, on peut en tirer un maximum de profit. Mais quand est-ce qu’il est avantageux d’investir son capital dans un bien immobilier neuf ?

Pour se préparer à la retraite

Si vous êtes à la recherche d’un bien immobilier que vous pouvez utiliser comme source de revenus pour votre retraite, investir dans un bien immobilier vous sera bien bénéfique. Avec les économies que vous vous êtes constituées au fil des années, vous avez un capital assez important vous permettant d’acheter un bien immobilier cash ou avec un prêt avec un délai de remboursement ne dépassant pas les 15 ans. De quoi éviter qu’à la retraite, vous ayez encore à vous acquitter de votre crédit immobilier. Mais cette capacité vous permettra également d’acquérir un bien immobilier plus grand pour un maximum de revenu. Ainsi, si vous êtes âgé de 45 à 55 ans, investir dans le neuf pour préparer votre retraite est une très bonne idée. Pour vous faire accompagner dans votre projet, vous pouvez contacter Marignan Immobilier.

Pour commencer à investir en réduisant ses impôts

Les jeunes n’ont pas les mêmes capacités financières que les personnes plus âgées. C’est pour cette raison que leur projet d’investir dans l’immobilier est souvent très limité. Toutefois, il est parfaitement possible pour un jeune de 25 à 45 ans d’investir dans un bien immobilier neuf tout en réduisant ses impôts pour plus de rentabilité. C’est à cette période que les jeunes investissent pour se constituer un capital financier intéressant. Nombreux sont d’ailleurs les jeunes qui investissent dans un bien immobilier neuf comme source de revenus supplémentaire sans pour autant être propriétaire de leur résidence principale. En général, ils utilisent cette acquisition pour réduire leurs impôts et disposer d’un capital intéressant après revente du bien pour devenir propriétaires de leur résidence principale. Plusieurs lois peuvent d’ailleurs être appliquées pour réduire leurs impôts dont la loi Pinel qui permet de bénéficier :

  • d’une réduction d’impôt de 12 % sur la valeur du bien pour sa mise en location  pendant 6 ans,
  • d’une réduction d’impôt de 18 % sur la valeur du bien pour sa mise en location pendant 9 ans,
  • d’une réduction d’impôt de 21 % sur la valeur du bien pour sa mise en location pendant 12 ans.

Pour bénéficier du prêt à taux zéro

Si vous voulez vous créer une source de revenus supplémentaire avec les meilleures conditions, l’achat d’un bien immobilier neuf est ce qu’il vous faut. Il vous permettra d’acquérir un bien immobilier à un taux zéro et ce peu importe la ville où vous voulez faire votre acquisition. Avec ce prêt, vous disposez d’un capital assez intéressant qui peut atteindre les 138 000 euros. De quoi vous délester d’une bonne partie du prix du bien pour un achat rapide.