Quel est le coût d’une assurance dommage ouvrage

Agence Immobilière

Quel est le coût d’une assurance dommage ouvrage

Que la maison soit neuve ou en rénovation, que l’assurance soit demandée avant la construction ou après, les tarifs ne sont pas les mêmes. Voici en quelques lignes la généralité des coûts pratiqués en France ainsi que la base de calcul adéquate. 

Les coûts moyens appliqués en la matière

En France, la moyenne est de 3995 euros pour une assurance destinée à couvrir les dommages relatifs aux ouvrages. Pour le calcul de l’assurance dommage ouvrage dans les détailsil faudra prévoir 4320 euros si vous êtes entrain de réaliser une maison destinée à l’usage personnel. Ce même tarif est appliqué dans le cas des maisons construites avec des ossatures faits en bois. Relativement aux travaux à effectuer au sein d’un appartement, l’assurance sera estimée à 2950 euros. S’agissant des châteaux, la prime est de 7900 euros tandis que pour les bureaux, elle s’élève à 8450 euros. 

Les modalités de calcul d’une assurance dommage ouvrage

Dans l’optique de mieux financer votre logement, il est important de connaitre les taux de calcul appliqués à cette assurance. Dans un premier temps, il est appliqué un taux dont la proportion est variable. Il sera soit de 0,8%, soit de 12% du prix global des travaux que vous désirez placer sous garantie. Pour délimiter le taux qui sera utilisé pour votre cas, certains éléments seront considérés. Il en est ainsi de la typologie de la maison. 

Suivant le fait qu’il s’agisse d’une bâtisse individuelle, d’un bâtiment destiné au commerce, d’un immeuble ou encore d’un appartement, le taux sera différent. De même, les travaux de rénovation, les constructions de maisons neuves, ou encore les éléments d’extension imposeront un taux spécifique. Enfin, l’usage définitif de la construction sera important pour ce taux. Que vous souhaitiez y habiter ou la mettre en location modifiera la prime. Dans tous les cas, il faudra noter que le minimum en la matière est de 2995 euros pour les constructions.