Rédiger une description de propriété immobilière captivante pour réussir sa vente immobilière

Si vous voulez mettre en vente une propriété immobilière, rédiger l’annonce immobilière n’est pas du tout une chose facile ou un talent que possède tout le monde. Prendre le temps de soigner cette annonce est très important pour attirer les acheteurs potentiels. Voici quelques astuces qui peuvent vous aider à concevoir une annonce immobilière qui attire le maximum d’acheteurs.

Décrivez la propriété avec précision

La plupart des acheteurs commencent le plus souvent à rechercher des propriétés en ligne. Cela signifie que la description de votre bien immobilier compte plus que jamais. Si les acheteurs potentiels lisent votre annonce et ne sont pas impressionnés, ils passent à la suivante. Cela peut sembler une évidence, mais la description de votre bien immobilier doit être précise. Lorsque vous dites qu’une maison est en « excellent état » et qu’il y a des dégâts d’eau dans toute la maison et que la canalisation arrière est en train de pourrir, un acheteur potentiel sera surpris en le voyant à son arrivée. Établir des attentes irréalistes n’aide personne. Au lieu de cela, prenez en compte les défauts de la maison et transformez-les en positifs ou offrez des suggestions pour les corriger. Si vos acheteurs potentiels savent à quoi s’attendre, ils sont plus susceptibles d’accepter le travail à faire. Vous pouvez dire par exemple : « a besoin de quelques retouches, mais offre un gros potentiel pour faire une bonne affaire ».

Opter pour une description de la propriété pièce par pièce

À propos de la propriété elle-même, il est très indispensable de décrire chaque pièce et de bien préciser :

  • Les nombres de pièces existantes ainsi que la répartition existante
  • L’exposition et la vue
  • Le style des fenêtres (combien, double vitrage, etc.)
  • Si certaines pièces s’adaptent à un usage particulier (par exemple s’adapte à une suite parentale ou idéale pour un bureau…)

Si votre propriété possède un jardin, il est indispensable de le préciser en indiquant si celui-ci est bien entretenu, arboré ou se trouve dans un espace clos. Indiqué que votre espace vert s’adapte aux enfants et possède un coin jardinage peut attirer aussi beaucoup des lecteurs.

Insérez des photos pros dans votre annonce immo

Parmi les hameçons les plus efficaces d’une annonce immobilière, véhiculer votre annonce par des photos immobilières professionnelles augmentera la visibilité de votre propriété. Il s’agit d’un argument de vente optimal de votre annonce immobilière sans oublier les prix bien sûr. Si vous ne possédez pas les compétences pour réaliser des photos professionnelles, vous pouvez engager un photographe professionnel qui est capable de réaliser pour vous des photos captivantes et de meilleure qualité pour ajouter plus de valeur à votre propriété.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*